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 Règlements Officiel de la SQNHL

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DG Rangers

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Messages : 12
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 26
Localisation : St-Jean-Chrysostome

MessageSujet: Règlements Officiel de la SQNHL   Ven 17 Aoû - 19:32

Règlement de la SQNHL


1. Information Importante
1.1 Information de la SQNHL
1.2 Administrateur de la SQNHL
1.3 Inscription

2. Saisons dans la SQNHL
2.1 Pré-saison
2.2 Saison
2.3 Match des étoiles
2.4 Série éliminatoire
2.5 Tournoi

3. Finances
3.1 Finances des équipes
3.2 Masse salariale
3.3 Salaire des joueurs
3.4 Prix des billets
3.5 Aréna (Capacité)

4. Alignement
4.1 Alignement sur le STHS Client
4.2 Alignement des équipes
4.3 Changement de position

5. Transactions
5.1 Date limite des transactions
5.2 Compléter une transaction
5.3 Annuler une transaction

6. Contrats
6.1 Agent-libres sans-compensation (UFA)
6.2 Agent-libres avec-compensation (RFA)
6.3 Offre qualificative
6.4 Racheter un contrat
6.5 Possibilités de contrats

7. Activer un Prospect
7.1 Activer un prospect en saison régulière
7.2 Contrat des prospects


8. Ballotage
8.1 Règlements du ballotage

9. Effacer un Joueur de la SQNHL
9.1 Retraite
9.2 Autres ligues
9.3 Sans contrat NHL

10. Repêchage
10.1 Procéder du repêchage SQNHL
10.2 Loterie du repêchage

11. Recotes
11.1 Procéder des recotes SQNHL
11.2 Abréviations des cotes

12. Entraîneur
12.1 Entraîneur SQNHL / SQAHL

13. Création de VOTRE Joueur
13.1 Comment faire pour créer votre joueur ?






1.1 Information de la SQNHL

- Email de la ligue : sqnhl.sim@hotmail.com
- Forum de la SQNHL : www.sqnhl.kanak.fr
- Site Web de la SQNHL : *****
- Simulateur de la SQNHL : STHS V2

1.2 Administrateur de la SQNHL

- Simulateur : Anthony Sylvain
- Administrateur du forum : Jesse Naud
- Administrateur du site web : Pier-Luc Larochelle

1.3 Inscription

- Si vous désirez avoir une équipe de la SQNHL, vous devez aller vous inscrire directement sur le forum de la ligue en donnant une description de vous-même.


2.1 Pré-Saison

- Chaque équipe jouera 8 parties. Se sera 2 matchs contre chacune des équipes de sa division.

2.2 Saison

- Nous pourrons suivre le calendrier de la NHL, puisque c’est celui-là que nous allons utiliser.

2.3 Match des Étoiles

- Une sélection des meilleures joueurs de la SQNHL sera fait auprès des DG’s.

2.4 Série Éliminatoire

- Après la saison régulière, nous entamons les séries dans la SQNHL et dans la SQAHL.

3.1 Finances des Équipes

- Tout les Directeurs Généraux commencent avec le même budget pour leur équipe.
- Les DG’s doivent regarder leurs finances, car il ne faut surtout pas faire faillite.

3.2 Masse Salariale

- Plancher salariale : 54 200 000$
- Plafond salariale : 70 200 000$
- Les équipes qui seront sous la masse salariale ou au dessus, devront régler leur problème dans un temps de 48h maximum.
- Si aucunes modifications n’ont été apportées au cour des 48h, le meilleur joueur de l’équipe sera automatiquement suspendu pendant 5 rencontres.
- Il n’y a aucun plafond salarial durant la saison morte et les séries éliminatoire.
- Lors d’une blessure de longue durée d’un joueur, (en bas de 75.00 de condition) son salaire ne se comptabilise plus sur la masse salariale de l’équipe.
- La masse salariale n’est PAS le total de tous les salaires des joueurs d’une équipe. La masse salariale est comptabilisée sur le nombre de jour qu’il y a dans une saison.
- EX : Une saison comporte 186 jours, Jeff Carter gagne 5M par année. Donc le calcul est : 5 000 000 divisé par 186 = 26 881.72$ que vous versez à Jeff Carter par jour.
- Pour savoir votre masse salariale est à combien, c’est simple. Aller dans les finances de votre équipe, et faite un petit calcul ; Pro Year To Date Expenses + Pro Estimated Expenses = Estimated Season Payroll.


3.3 Salaires des Joueurs

- Salaire minimum : 550 000$ par saison
- Salaire maximum : 12 000 000$ par saison

3.4 Prix des Billets

- Vous pouvez changer le prix de vos billets directement sur le STHS.
- Le prix des billets a un impact sur vos revenues, ainsi que sur le nombre de partisans présents à chaque match.

3.5 Aréna (Capacité)

- Chaque arénas de chaque équipe possède la même capacité que les arénas officiel de la NHL.

4.1 Alignement sur le STHS Client

- Les trios de chaque équipe doivent être envoyés à l’adresse hotmail de la SQNHL. Ils doivent être envoyés absolument 1 heure avant la simulation.

4.2 Alignement des équipes

- Nombre maximum de joueurs dans l’organisation : 50 (sans compter les prospects)
- Nombre minimum de joueurs dans l’organisation : 30 (sans compter les prospects)
- Nombre maximum de joueurs dans le Pro Team : 23
- Nombre minimum de joueurs dans le Pro Team : 20
- Nombre maximum de joueurs dans le Farm Team : 27
- Nombre minimum de joueurs dans le Farm Team : 10

4.3 Changement de position

- Si vous voulez changer ou ajouter une position à un joueur vous devez faire la demande de changement de position dans votre bureau du forum et indiquer un lien des sites internet suivant : www.forecaster.ca, www.nhl.com et www.tsn.ca.
- Aucun changement de position ne sera effectué si le lien n’est pas inclus dans votre demande.

5.1 Date limite des transactions

- La date limite des transactions se fera quand il restera environ 40 matchs à la saison régulière.
- La date sera fixé en temps et lieu avec l’approbation de tous les DG’s.



5.2 Compléter une transaction

- Les équipes qui ont conclus une transaction doivent envoyer leur transaction par message privé (MP) sur le compte du Comité des Transaction de la SQNHL.
- Les 2 DG’s doivent aller marquer la transaction par MP avec toutes les cotes au complet et ainsi expliquer pourquoi vous faites la transaction.
- La transaction se fera voter par le comité des transactions.
- Le comité donnera une réponse aux 2 DG’s, 24 à 48h après avoir complété la transaction.
- Si la transaction est ACCEPTÉ : Elle sera poster sur le forum et tous les DG’s pourront la voir.
- Si la transaction est REFSUSÉ : Le comité ira directement avertir les 2 DG’s concernés et ils pourront renégocier par la suite.
- Vous pouvez donnez une compensation, mais ca doit être clair et précis.

5.3 Annuler une transaction

- Les 2 DG’s accepte d’enrayer la transaction avant la conclusion du comité.
- Si un DG se fait congédier ou quitte la SQNHL avec une transaction en attente, elle sera automatiquement effacée.

6.1 Agent-libres sans-compensation (UFA)

- Tout les joueurs de 27 ans et plus, tombant sans contrat EN DATE DU 1er JUILLET, deviendra UFA.
- Vous pouvez entamer les négociations avec vos UFA n’importe quand durant la saison régulière ou à la fin de celle-ci, mais avant le 1er juillet.
- Les agents de joueurs négocieront avec le DG pour s’entendre sur un contrat.

6.2 Agent-libres avec-compensation (RFA)

- Tout les joueurs de 27 ans et moins, tombant sans contrat EN DATE DU 1er JUILLET, deviendra RFA.
- Si le déroulement des négociations ne se passe pas bien, le joueur peut aller en arbitrage.
- Tout contrat désigné en arbitrage sera d’une durée d’une seule saison.
- Vous pouvez entamer les négociations avec vos RFA n’importe quand durant la saison régulière ou à la fin de celle-ci, mais avant le 1er juillet.
- Les agents de joueurs négocieront avec le DG pour s’entendre sur un contrat.







6.3 Offre qualificative

- Si un DG décide de faire une offre qualificative à un RFA, il y aura des compensations à donner au DG qui n’aura pu s’entendre avec son RFA. Noter bien que les compensations changes à tous les ans.
- Voici les compensations :
 773 442$ et moins = Aucune compensation
 773 442 à 1 171 882 = Choix de 3e ronde
 1 171 882 à 2 343 765 = Choix de 2e ronde
 2 343 765 à 3 515 647 = Choix de 1ère et 3e ronde
 3 515 647 à 4 687 530 = Choix de 1ère ,2e et 3e ronde
 4 687 530 à 5 859 412 = Choix de 1ère (2X), 2e et 3e ronde
 - Plus de 5 859 412 = Choix de 1ère (4X)

6.4 Racheter un contrat

- Si un DG veut racheter le contrat d’un joueur pendant la saison, 100% du salaire du joueur devra être versé.
- Si un DG veut racheter le contrat d’un joueur pendant la saison morte, l’équipe n’aura rien à débourser.

6.5 Possibilités de contrats

- Lorsque vous signez un joueur, vous devez obligatoirement spécifier si se sera un contrat One-Way ou Two-Way.
- Contrat One-Way = Le joueur touchera le même salaire s’il est envoyé dans la SQAHL.
- Contrat Two-Way = Le joueur touchera seulement 10% de son salaire s’il joue dans la SQAHL. Ex : 2 500 000 (SQNHL) = 250 000 (SQAHL).
- Lorsque vous signez un joueur, il est important de dire si vous donnez une clause de non-échange ou pas.
- Le joueur qui a une clause de non-échange devient alors intouchable pour toutes les autres équipes à moins qu’il accepte de lever sa clause.
- Les bonis de performance peuvent seulement être donné à des joueurs recrues ou à des joueurs de 35 ans et plus qui signe seulement pour 1 an.

7.1 Activer un prospect en saison régulière

- Les prospects peuvent être créés n’importe quand durant la saison, DU MOINS, il faut qu’il aille jouer au moins sa première partie dans la NHL.
- Le DG doit faire une demande dans son bureau sur le forum.
- Chaque prospects a droit à une recote après 41 matchs de jouer dans la NHL (et non dans la SQNHL).
- Les cotes seront basées en conséquence de leur saison NHL et SQNHL.
- Le DG doit mettre un lien direct sur Capgeek et sur Forecaster (les 2).

7.2 Contrat des prospects

- Le DG devra déposer une offre de contrat à son prospect.
- Le contrat d’entré pour un joueur de 18-19-20-21 ans, est de 3 ans.
- Le contrat d’entré pour un joueur de 22-23 ans, est de 2 ans.
- Le contrat d’entré pour un joueur de 24 ans, est de 1 an.
- Salaire minimum pour un prospect : 550 000$
- Salaire maximum pour un prospect : 3 775 000$

8.1 Règlements du ballotage

- Un joueur envoyé au ballotage a 24 heures maximum pour se faire réclamer. Si personne ne le réclame, il ira dans la SQAHL.
- Le ballotage n’est pas valide durant la saison morte. 12 jours avant la saison SQNHL, il deviendra actif.
- Vous devez réclamez un joueur au ballotage directement sur le STHS Client dans la section Waivers.
- L’équipe la plus basse au classement général aura la chance de récupérer le joueur en premier. L’ordre inverse du classement général détermine quelles équipes auront la priorités.
- Un joueur de 25 ans et + avec un contrat Two-Way, devra passer par le ballotage.
- Un joueur de 24 ans et - avec un contrat Two-Way, ne devra pas passer par le ballotage.
- Un joueur de 25 ans et + avec un contrat One-Way, devra passer par le ballotage.

9.1 Retraite

- Tous les joueurs dans la NHL qui prennent leur retraite seront automatiquement enlevés de la SQNHL à la toute fin des séries.
- Tous les joueurs dans la NHL qui prennent leur retraite durant la saison morte, seront automatiquement supprimés de la SQNHL.

9.2 Autres ligues

- Tous les joueurs dans la NHL qui quittent vers une autre ligue durant la saison régulière, seront automatiquement enlevés à la fin des séries.
- Tous les joueurs dans la NHL qui quittent vers une autre ligue durant la saison morte, seront automatiquement supprimés de la SQNHL.

9.3 Sans contrat NHL

- Tous les joueurs qui ne signent pas de contrat dans la NHL durant la saison morte, se verront être enlevés de leur équipe SQNHL.



10.1 Procéder du repêchage SQNHL

- Le repêchage aura 7 rondes.
- Parmi les 16 équipes présentes dans les séries, les 12 équipes qui seront éliminés dans la Ronde 1 et 2, seront classé dans l’ordre inverse du classement général de la saison régulière. Les 2 équipes qui seront éliminés en finale de conférence seront classées dans l’ordre inverse du classement général. L’équipe finaliste repêchera au 29e rang et l’équipe championne de la Coupe Stanley repêchera au 30e rang.

10.2 Loterie du repêchage

- Tout comme dans la NHL, une loterie pour déterminer l’ordre des 14 équipes n’ayant pas atteint les séries, sera effectué. L’équipe ayant fini 30e aura le meilleur % et les suivantes en auront un plus petit. Le gagnant de la loterie pourra avancer de 4 positions maximum. Donc, seulement les 5 dernières équipes au classement général auront la chance d’obtenir le 1er choix de l’encan du repêchage.
- Voici les % de chances :
 30e = 25%
 29e = 18,8%
 28e = 14,2%
 27e = 10,7%
 26e = 8,1%
 25e = 6,2%
 24e = 4,7%
 23e = 3,6%
 22e = 2,7%
 21e = 2,1%
 20e = 1,5%
 19e = 1,1%
 18e = 0,8%
 17e = 0,5%

- Tous les joueurs, ayant moins de 20 ans, et qui ne sont pas encore repêché, sont éligible à être repêcher.
- Si un DG ne donne pas son choix ou ne présente aucune liste, un tirage au sort entre les 3 meilleurs prospects (selon la liste de la NHL) disponible au moment de son choix, sera fait.

11.1 Procéder des recotes SQNHL

- Tous les joueurs auront une recote durant la saison morte.
- Nous baseront les cotes sur la SQNHL et la NHL, mais le % reste à voir encore ***
- Les recotes des joueurs de la AHL possèderont un maximum.

*** Si vous avez tout lu les règlements au complet, marquer UP ***

11.2 Abréviations des cotes
Abréviation Joueurs
CK = Mise En Échec
FG = Bataille
DI = Discipline
SK = Patinage
ST = Force
EN = Endurance
DU = Durabilité
PH = Contrôle de Rondelle
FO = Mise en Jeu
PA = Passe
SC = Buteur
DF = Défense
PS = Lancées de Pénalité
EX = Expérience
LD = Leadership
MO = Morale
PO = Potentiel
OV = Cote Général
Abréviation Statistique Joueurs
GP = Partie Joué
G = But
A = Assiste
P = Points
+/- = Plus/Minus
PIM = Punition
PIM5 = Punition Majeure
HIT = Mise en Échec
HTT = Mise en Échec Reçu
SHT = Lancées
OSB = Lancées bloquées par d'autres joueurs
OSM = Lancées qui ont manqué le but
SHT% = Pourcentage sur les lancées
SB = Lancés Bloqué
MP = Minutes sur la glace
AMG = Moyenne de minutes par match
PPG = Buts en avantage numérique
PPA = Assistes en avantage numérique
PPP = Points en avantage numérique
PPS = Lancées en avantage numérique
PPM = Minutes sur la glace avantage numérique
PKG = Buts en désavantage numérique
PKA = Assistes en désavantage numérique
PKP = Points en désavantage numérique
PKS = Lancés en désavantage numérique
PKM = Minutes sur la glace désavantage numérique
GW = Buts Gagnants
GT = Buts Égalisateurs
FO% = Pourcentage de mise en jeu
FOT = Nombres de mise en jeu Total
GA = Perte de Rondelle
TA = Gain de Rondelle
EG = But dans un filet désert
HT = Tour du Chapeau
P/20 = Points par 20 Minutes
PSG = Buts sur un lancer de Pénalité
PSS = Lancées de Pénalité
FW = Bataille Gagné
FL = Bataille Perdu
FT = Bataille Nul
GS = Partie avec au moins 1 but
PS = Partie avec au moins 1 point
WG = Partie sans but
WP = Partie sans but point
S1 = Nombre de fois que le joueur a été l'étoile #1 dans un match
S2 = Nombre de fois que le joueur a été l'étoile #2 dans un match
S3 = Nombre de fois que le joueur a été l'étoile #3 dans un match
Abréviation Cotes Gardiens
SK = Patinage
DU = Durabilité
ST = Force
EN = Endurance
SZ = Grandeur
AG = Agilité
RB = Direction des Retours
SC = Contrôle du Style
HS = Vitesse de la Main
RT = Temps de Réaction
PH = Contrôle de Rondelle
PS = Lancées de Pénalité
EX = Expérience
LD = Leadership
MO = Morale
PO = Potentiel
OV = Total
Abréviation Statistique Gardiens
GP = Partie Joué
W = Victoire
L = Défaite
OTL = Défaite en prolongation
PCT = Pourcentage d'arrêt
GAA = Moyenne
MP = Minute sur la glace
PIM = Punition
SO = Jeu blanc
GA = But contre
SA = Lancé contre
A = Assiste
EG = But dans un filet désert
PS% = Pourcentage d'arrêt sur des lancées de punition
PSA = Nombre de lancées de punition contre
ST = Nombre de fois que le gardien a été le gardien partant
BG = Nombre de fois que le gardien a été le gardien de réserve
S1 = Nombre de fois que le gardien a été l'étoile #1 dans un match
S2 = Nombre de fois que le gardien a été l'étoile #2 dans un match
S3 = Nombre de fois que le gardien a été l'étoile #3 dans un match
Abréviation Entraîneur
PH = Physique
DF = Défense
OF = Offensif
PD = Discipline des joueurs
EX = Expérience
LD = Leadership
PO = Potentiel
12.1 Entraîneur SQNHL / SQAHL
- Chaque DG a le pouvoir de changer son entraîneur n’importe quand.
- Si un DG congédie son entraîneur, il devra payer la totalité de son contrat.
13.1 Comment faire pour créer votre joueur ?
- Toutes les équipes ont droit d’avoir un joueur à son nom. Vous pourrez le faire jouer soit dans la SQNHL ou dans la SQAHL. Ces cotes ne seront pas tellement fortes par contre.
- Vous pouvez créer soit un attaquant, un défenseur ou un gardien à votre nom.
- Vous devrez décrire comment vous êtes : Taille, Poids, Année de naissance, Latéralité, Position et votre style.
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